| About |

 

Pierre-Philippe Freymond vit et travaille à Genève. Il a une double formation de plasticien et de généticien. Docteur ès Sciences, chercheur à l’Université de Lausanne, il s’est ensuite formé à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Genève, actuelle HEAD.
Il a notamment exposé au Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCO) et dans l’espace Attitudes à Genève, au musée des Beaux-Arts de Lausanne, au centre Pasquart de Bienne, au Fond National Suisse de la Recherche Scientifique à Berne et au Kunstmuseum de Berne. En 2007, il obtient une bourse et une résidence de six mois de la fondation Gegenwart à Beijing, en collaboration avec le Kunstmuseum de Berne et Ai Weiwei. En 2010-11, il étudie une année à la Central China Normal University à Wuhan (华中师范大学).
Il a enseigné à la Haute École d’Art et de Design à Genève (HEAD) jusqu'en 2015 et il poursuit un travail entre culture scientifique et artistique, l’humain et l’animal, le corps et l’espace. Il partage actuellement son temps entre le travail d’atelier, l’enseignement de la biologie et des arts visuels, des allers et retours réguliers avec la Chine.